vendredi 8 mai 2009

Mahasarakham - Tissage du jonc

Les tapis sont normalement appeles "phrom" mais dans le dialecte du Nord-Est de la Thailande (l'Isan), on les appelle "seua".




Ici, mes deux professeures de tissage... On a prepare un long echantillon avec des motifs traditionnels et des motifs que je voulais tester... pas du tout traditionnels mais c'etait bien quand-meme!


1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Merci pour ces beaux témoignages autour du tissage en Thaïlande.
    Je suis tisserande (depuis 30 ans), installée à Bordeaux et je vais faire un voyage en Thaïlande vers la fin du mois de mai pour voir l'un de mes fils en étude à Bangkok.
    Serait il possible de prendre contact avec vous pour des informations plus détaillée autour de votre connaissance des ateliers de tissage en Thaïlande.
    Merci d'avance.
    Isabelle Hautefeuille Atelier de Babou
    20, rue des douves 33800 Bordeaux
    atelierdebabou(at)cegetel.net

    RépondreSupprimer